Les Oris Index du Forum Les Oris
Forum de l'alliance Les Oris de l'univers 62.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lamethode de jeu de zeusknight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Oris Index du Forum -> Secteur interne -> Taverne de discution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zeusknight

Masculin
Point(s): 261
Moyenne de points: 52,20

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 02:20 (2009)    Sujet du message: Lamethode de jeu de zeusknight Répondre en citant

Sachez que cette méthode s'adapte à tous les temps de jeu, et ne comporte presque aucun risque

Tout d'abord, je suis mineur (j'ai une petite flotte pour améliorer un peu et surtout pour m'amuser, mais ça n'est pas du tout nécessaire).
Ensuite je n'attaque que des inactifs. Pourquoi ? parcque j'ai la flemme de sonder avant impact
et qu'on a pas de mauvaise surprise.

J'ai donc une planète mère (pas la vrai, mais une autre que je préfère) sur laquelle j'ai une très grosse def. De la je ferai partir tout mes raid.
Et j'ai une grosse flotte de petits transporteurs.

L'essence de la stratégie c'est des petits raids en grande quantité, ca demende du temps de jeu me direz-vous, et bien non pas beaucoup.
Pour économiser beaucoup de temps plus tard, il fait en prendre un peu au début pour mettre les choses a plat, à savoir trouver des cibles.
Donc pour ma part je me choisit un rayon d'action. Pour commencer, je dirai que 20-25 systèmes de part et d'autre de votre planète mère (l'originale ou celle sur laquelle vous avez décidé de vous réimplanter parcque plus grande ou mieux située).

Mise en place : Pour commencer vous sondez tous les inactifs dans votre rayon d'action (plus il est grand, plus c'est long mais plus il y a de cibles), puis vous ouvrez une feuille excel (ou papier, mais c'est plus chiant a mettre a jour) et vous notez les coordonnées ainsi que la "qualité" de la planete (si elle a des grosses mines, de mines moyennes ou des mines de merde). Pour ma part je me suis fait un code couleur, mais bon, c'est comme vous voulez. vous notez aussi si elle a de la def ou pas (pas besoin d'etre précis, il faut juste savoir s'il n'y a pas de def, une petite def que vous pouvez passer avec quelques vaisseaux de combat, ou une grosse def que vous ne passerai pas).

Et voila, votre feuille est prete, vous filtrez sur les planete interessantes et moyennement interessantes et vous imprimez.

Ensuite le principe et d'attaquer toujours ces planetes.
une phase d'attaque prends entre 5 min et 30 min suivant le rayon d'action que vous avez choisi, et votre flemme du moment.

donc quand vous avez un maximum slots de flotte libres vous sondez tous ce qu'il y a sur votre feuille (que les planetes interessante si vous avez la flemme ou peu de temps, les planetes interressantes et moyennement interressantes si vous etes courageux).

vous pouvez sonder depuis la page de flotte, mais perso je sonde depuis l'ecran galaxie, ca coute du deut, mais c'est moins saoulant.
Comme ce ne sont que des inactif, 1 sonde suffit, on a deja noté sur notre feuille s'il y avait de la def ou pas, donc ca ne change pas.
au fur et a mesure des rapport d'espionnage supprimez les plus nuls (la ou il y a peu de ressources).

Une fois que vous avez tout sondé, vous choisissez les planetes les plus riches en ressources, et vous envoyez vos pt (attendez d'avoir fini de sonder pour envoyer les pt, parcque plus on a de slots libres, plus on sonde vite).
utilisez tous vos slots pour envoyer des pt sur autant de coordonnées que possible c'est la que réside la rentabilité (gardez vous un slots ou 2 si vous avez d'autres trucs a faire pendant ce temps).

Ensuite vous partez, et vous revennez 3h-3h30 plus tard pour recommencer.

Pour que ca marche bien, il faut beaucoup de pt, la technologie impulsion au moins a 5 (à partir de ce niveau les pt changent de moteur et vont beaucoup plus vite), et bien sur la technologie ordinateur au plus au niveau possible.

a titre indicatif, la majorité de mes raid ca ressemble a 25k metal 10k cristal, 2k deut. mais multiplié par votre nombre de flotte et par le nombre de phases d'attaque, ca monte vite.

donc meme si vous ne jouez que 3 fois 10 min par jour, et mettons avec 7 flottes, ca fait 525k metal, 210k cristal, 40k deut par jour. apres si vous avez plus de slots de flotte et que vous pouvez faire 4-5 phases d'attaque, c'est encore mieux.

Apres vous mettez a jour votre feuille au rythme que vous voulez : tous les 3-4 jours ca me semble bien (a noter qu'il n'y a qu'a rajouter les nouveaux inactifs et supprimer les anciens, donc c'est pas tres long).

LES RISQUES :

- si vous avez encore un niveau assez faible vous risquez de rentrer beaucoup beaucoup plus de ressources que vous ne pourrez en depenser et une bonne def est longue a construire (ne saturez pas votre chantier spatial pour plusieurs jours, c'est une très très mauvaise idée, vous serez paralysés). Donc montez rapidement vos usine de robot, chantier spatial et laboratoire (oubliez les mines pour l'instant, ce n'est vraiment pas la majorité de vos revenus). Si vous n'arrivez toujours pas a dépenser, arretez de raider, car vous aller vous faire defoncer. Au début, je ne dépassais pas encore les 5000pts, et j'avais plus de 2 millions de ressources sur ma planete, ca craint. Pour stocker beaucoup de ressources, il faut des plasmas, ne vous jettez pas sur les recherches, elles coutent cher, et je pense qu'il est difficile de les avoir avant 20k points.

- si un inactif revient dans le jeu pendant un de vos raid, vous risquez de perdre votre flotte, mais bon c'est assez rare et pas tres grave car ce sont de tres petites flottes.

Bon voila je peux répondre aux questions, car je n'ai pas l'impression d'avoir été très clair.

PS : cette méthode marche pour tout le monde sauf pour métatron, il est a coté de moi, alors il a pas le droit de prendre mes cibles ^^

Dernière édition par zeusknight le Dim 26 Avr - 14:42 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 02:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yoshii

Point(s): 440
Moyenne de points: 20,00

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 10:10 (2009)    Sujet du message: Lamethode de jeu de zeusknight Répondre en citant

merci zeusknight Wink

Lucifer

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 1 099
Moyenne de points: 25,56

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 10:28 (2009)    Sujet du message: Lamethode de jeu de zeusknight Répondre en citant

Merci !! Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Metatron
Administrateur

Point(s): 863
Moyenne de points: 25,38

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 09:45 (2009)    Sujet du message: Lamethode de jeu de zeusknight Répondre en citant

Pas mal ta stratégie zeusknight !

Je n'ai pas exactement la même technique que toi mais tu est mineur, comme moi !

Sauf, que je ne pille pas le inactif, enfin pour le moment (et oui, quand j'aurai plus de point j'avais prévus de me faire pilleur d'inactif pour arrondir mes fin de journées mais je vois que ce serra plus difficile que je le croyais^^ Crying or Very sad Crying or Very sad ).

Un de ces jour je posterais sur le forum les fondements de ma stratégie qui est presque totalement mineur. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2018)    Sujet du message: Lamethode de jeu de zeusknight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Oris Index du Forum -> Secteur interne -> Taverne de discution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.